• 6e-Avec le compas

    Et c'est parti pour la séquence n°3 avec les 6e, Représenter et raisonner avec le compas.

     


    Le plan de travail


     

     

     

     


    Le déroulé de la séquence


     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Theo2
    Mercredi 22 Août à 22:05

    Bonjour

    De quelle brochure de  l'IREM de poitiers est tirée ton activité ? Celle parut dernièrement ?

    Merci pour ta réponse

    Théo

      • Lundi 27 Août à 17:43

        celles sur les enseigner avec les grandeurs en 6e

    2
    malo2B
    Mercredi 22 Août à 22:42

    Bonjour,

    Nouvellement reçu au capes interne (j'étais professeure des écoles auparavant), je découvre ton blog et suis très admirative de ton travail et de la manière dont tu envisages l'enseignement des mathématiques. Tout cela est très intéressant. Merci de  partager ton travail et tes réflexions. Dans le premier degré, nous évaluons aussi beaucoup par compétences et les ceintures sont également utilisées. C'est très motivant et très valorisant pour les élèves. Je trouve que tu maîtrises à la perfection la différenciation pédagogique. Je réalise que dans ma pratique, la différenciation est présente mais finalement pas suffisante et je vais travailler dans ce sens...

    J'aurais une question concernant les corrections des exercices, je vois dans ton plan de travail que les élèves ont le choix entre plusieurs exercices complexes. Comment procèdes-tu pour la correction de ces exercices ? Fais tu des corrections collectives, de tous les exercices ? De même pour les évaluations, prévois-tu quand même des évaluations écrites longues ? 

    Par ailleurs, je ne parviens pas à trouver les  documents que tu utilises, ceux provenant de l'irem de Poitiers notamment, accepterais-tu de me donner accès à ton Drive ? 

     

      • Samedi 25 Août à 21:05

        les documents de l'IREM se trouvent dans les brochures sur les grandeurs en 6e. Elles sont payantes ...

      • Samedi 25 Août à 21:06

        Pour la correction des exos, j'ai prévu des corrigés pour que chaque élève puisse s'auto corriger et je vais ramasser des travaux aussi. Les corrections collectives j'en fais de moins en moins ou de façon rapide.

    3
    julie Lefort
    Vendredi 24 Août à 15:47

    Bonjour,

    Quelle application utilises-tu pour créer des quiz en ligne ?

     

    Julie

      • Samedi 25 Août à 20:30

        ça dépend : QCM sur Pronote ou google form

        ou ED puzzle pour intégrer des questions à une vidéo ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :