• 6e- Classe inversée : division euclidienne et critères de divisibilité

  • Commentaires

    1
    Justine
    Mardi 7 Novembre à 16:59

    Bonjour, combien de temps ont les élèves pour faire ce travail? 

    Ce qui me gène encore pour essayer ce sont les élèves qui n'ont pas accès à un ordinateur ou internet chez eux environ 3 élèves sur 24... Et le CDI est très peu équipé.... Mais j'aimerai bien tester!! 

    Je vous remercie

      • Mercredi 8 Novembre à 00:10

        Bonjour,

        Ils ont une semaine pour le faire. Les élèves ne sont pas sanctionnés s'ils n'ont pas fait ce travail. Généralement, j'ai peu d'élèves qui ne le font pas (malgré collège rural)

        Je me sers de cet outil pour anticiper mes groupes de besoins et différencier les exercices, un élève qui n'aurait pas fait ce travail, serait dans un premier temps positionné dans le groupe "débutant" et je réajuste ensuite en fonction de ce qu'il réussit ou non à faire.

        S'ils n'ont pas de matériel chez eux, une solution serait de prévoir un temps en classe pour faire ce travail afin de constituer les groupes pour la séance suivante. Ou s'ils sont peu ombreux à ne pas l'avoir fait, dans ce cas, ils peuvent faire ce travail en début de séance pendant que les autres sont sur une autre activité.... Ce sont des idées ...

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :