• 6e- Game of Geogebra

    Après plusieurs heures de travail (beaucoup moins si j'avais du créé mes activités moi-même), voici le Game of Geogebra pour les 6e.

    Pour éviter d'avoir à imprimer trop de documents et pour le côté ludique, j'ai créé un livret numérique avec geogebra en ligne.

     

    Je n'ai pas crée les activités, elles proviennent toutes du site de Juliette Hernando (lien en bas de l'article). J'ai simplement créé et mis en forme le livret, réalisé les capsules vidéos et élaboré la fiche expérience pour les élèves ... et eu l'idée de réaliser cet atelier pour mes 6e.

     


    POURQUOI ce format ?


     

     

    Avantages

    les aides en vidéos, les programmes de construction et les fichiers geogebra (avec barre d'outils personnalisés) regroupés tout au même endroit. Utilisable sur le PC ou sur tablette, en classe ou depuis la maison.

     

    Inconvénient :

    il faut internet !

     


    La fiche expérience à imprimer pour chaque élève


     

     

     


    Le livret numérique du Game Of Geogebra 6e


     

    6e- Game of Geogebra

    cliquer sur l'image

     

     


    Les activités en version papier (et bien plus encore)


    Toutes les activités en version PDF se trouvent sur le super site de Juliette HERNANDO. On y trouve bien d'autres trésors !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Zimba
    Samedi 25 Août à 12:42

    Bonjour Joan, Encore de superbes activités entre le livret game of tableur, le livret game of scratch et celui-ci !!!! Je vais m'en inspirer car ce sont ces 3 parties du programme que j'ai le plus de mal à intégrer à mes progressions.

    Pour "jouer" j'ai voulu faire la première mission (emoji) et, sauf erreur de calibrage de vue, je n'ai pas trouvé le point L. J'ai regardé sur le fichier de Juliette Hernando et il en est de même.

    Une petite question : Comment intégrez-vous ces activités TICE dans vos cours ? Est-ce que ce sont des heures fixées pour cela où bien cela vient-il en exercices inclus dans un séquence ?

    Encore bravo et merci pour tout ces partages !

      • Samedi 25 Août à 20:01

        pour le point L, il faut tracer le milieu de [IJ] je crois que c'est une des consignes de la fin. Donc pas de souci de vue, rassure toi :)

         

        Comme tu as pu le voir dans mes préparations de séquences, je vais fonction en plan de travail, donc les élèves feront de tout mais tous en même temps. Sinon, avant je faisais sur les heures d'AP en classe dédoublée quand c’était le cas, sinon en classe entière.

        Voilà

         

         

      • Zimba
        Lundi 27 Août à 15:00

        Merci Joan pour ta réponse !

        Alors j'ai quand même un léger problème de vue car je n'avais pas vu la consigne de construction de L ;-)

    2
    sylvie
    Samedi 25 Août à 19:30

    Bonjour Joan,

    Encore bravo pour ton travail. Merci beaucoup pour le partage. C'est top !

      • Samedi 25 Août à 20:02

        De rien, surtout il ne faut pas hésiter à faire des retours sur des coquilles ou des trucs à améliorer...

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 26 Août à 12:22

    Ouh la la, que je regrette de ne pas avoir de 6e à la rentrée ! Quel fabuleux travail ! Merci pour tous ces partages !

    Emmanuelle

    4
    Lolo LC
    Samedi 8 Septembre à 15:17

    Bonjour, petit souci, il a fallu que je modifie et mette en fr, et que je dézoome pour voir les points H et K.

    Super boulot !

    5
    clélia
    Lundi 12 Novembre à 13:49

    Salut Joan

    en salle info tu as donc donné le lien vers ton livret numérique (qui est génial ! merci !) . Les élèves n'enregistre pas leur travail par contre? quand ils finissent une mission ils t'appellent puis passent à la suivante sans enregistrer?

    Merci !

      • clélia
        Lundi 12 Novembre à 13:51

        ah mince , je viens de voir que si je mets télécharger le livret cela me met en auteur ,or je ne veux pas être auteur car je n'ai rien fait ! sais-tu comment dois-je faire?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :