• AP 6 - Initiation à la programmation et l'algorithmique

    A l'image de mon livret Game of tableur pour les 6e, dont le but était de prendre en main les fonctionnalités du tableur; voici le livret Game of Scratch pour le niveau 6e, dans le cadre de l'AP.

    Je n'ai pas beaucoup de mérite, je n'ai fait que de la mise en page et j'ai utilisé de nombreuses ressources que l'on peut trouver sur les blogs de Mathiculture ou Juliette Hernando, ou des activités dans les manuels.

     

    J'ai prévu de faire un dossier que je vais mettre à disposition des élèves pour les accompagner dans les activités et que les élèves puissent gagner en autonomie. Pour cela, je vais faire quelques vidéos d'aide (changer de lutin, changer arrière plan, modifier le costume, créer une variable, créer un bloc ...) et des captures de programmes pour ceux qui bloqueraient énormément.

     

    Version2 du livret (j'avais fait quelques coquilles)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Justine.C
    Lundi 8 Janvier à 17:30

    Pffff tu me décourages tu as le temps de faire de superbes choses!! Encore Bravo pour ce super livret la mise en page donne envie! Les élèves doivent trop adorer!! Je vais surement le tester si j'arrive à avancer!! 
    Combien de temps as tu passé sur le Games of tableur avec tes élèves? Stp 

      • Lundi 8 Janvier à 21:26

        je n'ai aucun mérite, comme je le mentionne dans l'article, j'ai pris des activités un peu partout. J'ai seulement fait de la mise en page. Je voulais un côté ludique et j'ai trouvé la jauge d'expériences sur le site mathiculture, que je me suis appropriée. J'ai fait quelques erreurs dans le livret donc je corrigerai les coquilles mercredi et je déposerai la version corrigée sur le blog. J'ai passé 6 séances sur le game of tableur. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :