• Article très intéressant rédigé par une enseignante de mathématiques sur son blog "aufildesmaths" concernant la mise en place de plan de travail !


    1 commentaire
  • Un élève lance un dé. On clique sur le numéro qui correspond puis on pose la question aux élèves. Les élèves répondent sur une feuille à carreaux que l'on ramasse ensuite.


    3 commentaires
  • Cliquer sur l'image pour accéder à la chaine youtube C.A Guilminot  (enseignant de mathématiques). On y trouve des vidéos pour l'AP, des escape game, ... Une mine d'or !!!!

     

    La chaine youtube C.A Guilminot : une ressource à garder dans ses favoris !


    1 commentaire
  • Consultation sur les repères annuels de progressions


    votre commentaire
  • en 6ème

     

     

    pour le cycle 4

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes qui me lisent sur mon blog,

    Je suis gênée de ne pas réussir à répondre à vos demandes par mail ou en commentaires sur le blog, aussi vite que je le voudrais.

    Je suis très vite débordée quand les cours reprennent et du coup, je gère mal les mails, j'en suis désolée. Et aussi, ça me prend un peu de temps de mettre en partage sur le drive, avec la manière dont j'ai procédé J'espère que vous comprenez.

     

    Du coup, je viens de créer une rubrique sur le blog intitulée "Tous mes cours", dans laquelle vous pourrez accéder à mes séquences, mes progressions, et tous autres documents ... en version PDF et modifiables, pour les niveaux que j'ai cette année (6e, 5e, 3e)

     

    Pour y accéder, il faudra un mot de passe (obligé car je vais y mettre mes évaluations ainsi que les corrigés, du coup, je ne voudrais pas que mes petits élèves puissent y accéder)

    Pour recevoir ce mot de passe, il vous suffit de m'écrire un mail avec votre adresse académique, sur ma messagerie à l'adresse suivante : joan.magnier@sfr.fr

     

    Après réflexion, plus besoin de mot de passe pour accéder à la rubrique tous mes cours ! 

     

    Tous les documents sont libres de droits mais si possible, merci de laisser les sources (si ce sont des documents qui ne sont pas de moi) et de mentionner le blog ou mon nom si ce sont mes documents. Je vous remercie de votre compréhension

     

    Vous pouvez continuer de m'écrire et de laisser des commentaires, j'y répondrais du mieux que je peux et le plus rapidement qu'il m'est possible de faire. Mais au moins, vous pourrez accéder plus rapidement aux versions modifiables et tout ça. 

     

    J'espère que cette manière de procéder vous conviendra également.


    27 commentaires
  • Vous êtes plusieurs à me poser la question du suivi et des affichages pour les parcours et ceintures donc voici comment je vais procéder...

     

     


    Un fichier en ligne pour suivre l'avancement des élèves dans les parcours


     

    Les élèves tapent sur n'importe quelle lettre ou sur n'importe laquelle des touches du clavier, et le case se remplit de la couleur du parcours correspondant.

    Pour les parcours marron et noir, les élèves doivent préciser les noms es exercices qu'ils ont effectués puisque parfois ils ont le choix de faire 3 exercices parmi toute une liste.

     

    Les numéros 1, 2 et 3 correspondent aux objectifs de la séquence.

     

     


    Un affichage papier et des QR code pour les ceintures et les game of


     

     

    Pour les ceintures, les élèves viennent coller des gommettes de couleurs qui correspondent au niveau de ceinture qu'ils en sont.

    Pour les "game of", ils viennent fluoter les cases qui correspondent aux numéros des missions effectuées.

     

     

     

    Affichage et suivi en ligne des parcours, des ceintures, des "game of ..."

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • A la rentrée, je vais donner cette fiche pour présenter le fonctionnement du cours.


    22 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires