• Voici ma séquence 2 avec les 5e, intitulée "Raisonner et représenter avec les symétries".

     


    Plan de travail de la séquence


     

    (merci Estelle pour les livrets scratch et tableur, cela va me faire gagner du temps dans la conception et dans la recherche d'activités pour concevoir mon livret "game of scratch" et celui "game of tableur")

     

     

     


    Fiche déroulé de la séquence


     

     

     

     


    votre commentaire
  • Recevoir des mails et des commentaires pour me remercier de partager mon travail, ça fait toujours plaisir ! 

     

    J'espère que j'ai répondu à tous vos mails ou commentaires, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me relancer ... (en me laissant aussi du temps pour répondre, car j'ai aussi d'autres activités que répondre aux mails et aux commentaires :) )

     

    Merci aux collègues qui ont également partagé (ou continuent de partager) avec moi leurs adaptations ou inspirations à partir de mon travail, et merci aussi pour vos questions qui me font également avancer sur ma pratique; ça m'inspire de nouvelles idées ...

     

    Tout simplement merci !

     

    16 commentaires

  • Badges de savoir-faire et parcours de compétences, inspiré du travail de Florence Raffin et des cahiers de compétences de la collection Myriade.

     

     


    3 commentaires
  • Badges de savoir-faire et parcours de compétences, inspiré du travail de Florence Raffin et des cahiers de compétences de la collection Myriade.

     


    11 commentaires
  • Badges de savoir-faire et parcours de compétences, inspiré du travail de Florence Raffin et des cahiers de compétences de la collection Myriade.

     


    10 commentaires
  • Et c'est parti pour la séquence n°3 avec les 6e, Représenter et raisonner avec le compas.

     


    Le plan de travail


     

     

     

     


    Le déroulé de la séquence


     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Un petit atelier à partir de situations de la vie quotidienne, que j'ai réalisé à partir du projet #mathenvie et des situations proposées sur ac grenoble pour faire travailler le sens des opérations.

    Pour le moment, j'en ai 47 ... il m'en manque pour aller jusqu'à 60 ... j'ai TERMINÉ

     

    6e-Atelier sens des opérations

     

     

    6e-Atelier sens des opérations

     


    le fichier en version pdf 


     

    Dans ce fichier, on y trouve les cartes, le dos des cartes, le document de suivi individuel, l'étiquette pour la boîte de rangement et les corrigés (QR code ou seulement la réponse)

     

     

     

     

     


    Idée de mise en forme proposée par MARIE DARIF

    (La prof 2 maths)


     

     

     

    6e-Atelier sens des opérations

     

     


    62 commentaires
  • Voici le plan de travail de ma séquence 2 avec les 6e : Représenter et raisonner avec les nombres décimaux et les fractions.

     


    Le plan de travail


     

     

     


    Le déroulé de la séquence


     


    6 commentaires